Garmin livescope – Tout savoir sur la technologie Livescope
Qu’est ce que le Garmin livescope?
Le Garmin Livescope est un système de caméra de pêche qui permet de voir en temps réel ce qui se passe sous l’eau à l’aide d’une caméra flottante (LVS). Il sert à localiser les poissons et pour planifier des stratégies de pêche. Le Garmin Livescope est également utilisé pour la surveillance de la faune marine et de l’environnement sous-marin. Il est souvent utilisé en conjonction avec des sondeurs de pêche pour fournir une image complète de ce qui se passe sous la surface de l’eau.
Comment se compose le Garmin livescope?
Il se compose généralement d’une caméra flottante ou sonde (LVS32, LVS34, LVSXR) qui est reliée à un boîtier de commande (GLS10) à bord du bateau de pêche. Cette caméra se fixe généralement à un mât ou à un bras flottant qui la maintient à une certaine hauteur dans l’eau. Cependant, elle peut aussi se fixer sur l’arbre des moteurs électriques qui peuvent se déplier grâce au câble manuel.
Elle envoie des images en temps réel à un écran à bord du bateau, permettant ainsi aux pêcheurs de voir ce qui se passe sous l’eau. Cela leur permet de localiser les poissons et de planifier leurs stratégies de pêche en conséquence. Les images peuvent également être enregistrées pour une analyse ultérieure.
Outre la pêche sportive, le Garmin Livescope est utile pour la surveillance de la faune marine et de l’environnement sous-marin. Ce live peut aider les chercheurs et les biologistes marins à comprendre les mouvements des poissons et des animaux marins, ainsi qu’à surveiller l’état des écosystèmes marins. Nous pouvons également l’utiliser pour la pêche professionnelle pour une meilleure précision et efficacité.
Quels sont les moteurs électriques capables d’acceuillir le Livescope?
- Garmin Force 50 et 57 pouces
- Minn Kota Ultrex
- Minn Kota Fortrex
- Lowrance Ghost
- Minn Kota Edge
- Minn Kota Maxxum
Quels sont les échosondeurs compatibles avec le Garmin Livescope?
Il existe plusieurs combinés compatibles avec le Garmin Livescope, notamment les combinés suivants :
- EchoMap UHD
- GPSMAP Plus
- EchoMap Ultra
- GPSMAP Ultra
- GPSMAP XSV
Comment bien choisir sa sonde Livescope entre la LVS32, LVS34 ET LVS XR?
Il existe plusieurs types de Gamin Livescope XR, LVS32 et LVS34, voici quelques différences entre eux:
- Garmin Livescope 62 XR: Il s’agit d’un système de sondeur à balayage latéral qui permet de voir les poissons et les structures en dessous de l’embarcation en temps réel. Il possède de deux sondes, l’une pour le balayage latéral et l’autre pour le balayage de la profondeur. Il permet de voir jusqu’à 100 mètres de profondeur. Cette sonde s’adapte particulièrement dans le milieu marin.
- Livescope LVS32: Il s’agit d’un système de sondeur à balayage latéral qui permet de voir les poissons et les structures en dessous de l’embarcation en temps réel. Il possède sonde pour le balayage latéral. Il permet de voir jusqu’à 30 mètres de profondeur. C’est la première de sa génération mais aussi la plus compacte!
- Garmin Livescope LVS34: Il s’agit d’un système de sondeur à balayage latéral qui permet de voir les poissons et les structures en dessous de l’embarcation en temps réel. Il se compose de deux sondes, l’une pour le balayage latéral et l’autre pour le balayage de la profondeur. Cela permet de voir jusqu’à 50 mètres de profondeur. Il a une portée plus grande que les autres modèles. Elle possède l’image la plus précise sur des distances de 20 mètres. Il y a aussi une réduction des bruits importantes par rapport à la LVS32.
Quels sont les différentes orientations du Garmin Livescope?
Le Garmin Livescope propose 3 vues différentes pour vous permettre de voir les poissons et les structures en dessous de l’embarcation :
- La première est la vue Forward: La vue forward permet de voir ce qui se passe devant l’embarcation, c’est-à-dire ce qui se trouve dans la zone de détection de la sonde. Elle est utile pour localiser les poissons et les structures, comme les bancs de poissons et les hauts-fonds.
- Il existe aussi la vue Perspective: La vue perspective est similaire à la vue forward, mais elle donne une vue aérienne de la zone de détection de la sonde. Cette vue permet de voir les poissons et les structures en haute définition et en 3 dimensions, ce qui facilite la localisation des poissons et la navigation dans les hauts-fonds.
- Vue Down: La vue Down est une vue en plongée qui permet de voir ce qui se passe directement sous l’embarcation. Elle est utile pour voir les poissons qui se trouvent directement sous l’embarcation et pour éviter les obstacles sous-marins.
Afin de pouvoir optimiser la vue perspective, il vous faudra le support Garmin perspective.
Quels sont les caractéristiques techniques du Garmin Livescope?
Afin de bien choisir son livescope, voici les caractéristiques techniques du Garmin Livescope peuvent varier en fonction du modèle, cependant voici les caractéristiques générales :
- Fréquence de fonctionnement : 2,4 GHz
- Portée : jusqu’à 100 mètres (320 pieds)
- Résolution : jusqu’à 1,5 cm (0,6 pouces)
- Angle de balayage : 180 degrés
- Alimentation : 12 VCC / 30VCC
- Température de fonctionnement : de -20 °C à 50 °C (-4 °F à 122 °F)
- Résistance à l’eau : IPX7
- Dimensions : environ 15,2 x 10,2 x 6,3 cm (6 x 4 x 2,5 pouces)
- Poids : environ 0,95 kg (2,1 lb)
ATTENTION! Pour le bien des utilisateurs, cette information est importante, beaucoup de personnes utilisent le livescope en 12VCC mais nous vous conseillons de la faire fonctionner en 24VCC pour plusieurs raisons:
- Une consommation moins importante en 24V.
- Une meilleure définition.
- Pas de risque de coupure si vous tension devient trop basse.
Si vous avez du mal à bien configurer votre Garmin Livescope, voici un lien vidéo qui vous aidera certainement.
Pour toutes demandes de renseignements vous pouvez nous contacter sur hello@rodmaps.com
Si vous souhaitez commander ce matériel Garmin vous pouvez aller sur www.shop.rodmaps.com ou sur https://www.garmin.com/fr-FR/
Vous pouvez découvrir nos autres articles: www.rodmaps.com