Avez vous déjà entendu parler du Bonefish? Traduit par “poisson os” ou poisson banane. Son nom scientifique est “Albula vulpes”.
L’équipe Rodmaps a eu la chance d’en croiser sur sa route au Mexique en 2013, sur l’île de Socotra en 2014 et au Belize en 2016.
Le bonefish est un poisson de taille modeste qui peut atteindre plus ou moins 1 mètre de long pour environ 10 kilos maximum. Ce poisson a de nombreux signes distinctifs, comme par exemple sa couleur qui vire entre le blanc et l’argenté.
Il est du coup très difficile à voir lorsque la réverbération est forte. Nous vous conseillons de vous équiper d’une bonne paire de lunettes polarisantes. C’est un poisson qui se nourrit sur le fond, à la recherche constante de crustacés, larves, coquillages et petits poissons. Sa mâchoire supérieure est plus grande que la partie inférieure, ce qui est parfait pour dénicher toutes ses proies.
Dans un premier temps, il s’agit de pêcher les bonnes zones. Généralement ce poisson adore fouiller les hauts fonds sableux près de la côte. La discrétion est le maître mot pour sa recherche.
Pour la plupart des bonefishs, des cannes légères suffiront pour les surprendre, étant donné qu’il faut pêcher avec des petits leurres. Nous vous conseillons de prendre quelques modèles de nos cannes de voyage:
Pour les leurres, voici une petite sélection choisie par nos soins:
Le chevesne est pour nous un poisson d'eau douce qui mérite autant notre attention que…
Réaliser un nœud de raccord tresse nylon solide est une compétence essentielle pour tout pêcheur…
Le glide bait est une véritable révolution dans l'univers de la pêche aux leurres en…
Savez-vous quelle est la plus grosse perche du monde ? Vous allez être surpris !…
En guidage, je vous ferai découvrir et partager la pêche des carnassiers dans le Gard et dans l'Hérault,…
Vous êtes pêcheur à la mouche depuis quelques années mais éprouvez quelques soucis "techniques", cette…