¿Ha oído hablar alguna vez del Bonefish? Se traduce como "bonefish" o "pez plátano". Su nombre científico es Albula vulpes.
L’équipe Rodmaps a eu la chance d’en croiser sur sa route au Mexique en 2013, sur l’île de Socotra en 2014 et au Belize en 2016.
Le bonefish est un poisson de taille modeste qui peut atteindre plus ou moins 1 mètre de long pour environ 10 kilos maximum. Ce poisson a de nombreux signes distinctifs, comme par exemple sa couleur qui vire entre le blanc et l’argenté.
Il est du coup très difficile à voir lorsque la réverbération est forte. Nous vous conseillons de vous équiper d’une bonne paire de lunettes polarisantes. C’est un poisson qui se nourrit sur le fond, à la recherche constante de crustacés, larves, coquillages et petits poissons. Sa mâchoire supérieure est plus grande que la partie inférieure, ce qui est parfait pour dénicher toutes ses proies.
Dans un premier temps, il s’agit de pêcher les bonnes zones. Généralement ce poisson adore fouiller les hauts fonds sableux près de la côte. La discrétion est le maître mot pour sa recherche.
Pour la plupart des bonefishs, des cannes légères suffiront pour les surprendre, étant donné qu’il faut pêcher avec des petits leurres. Nous vous conseillons de prendre quelques modèles de nos cannes de voyage:
Para los señuelos, he aquí una pequeña selección elegida por nosotros:
Pour ceux qui se demande quand pêcher le brochet en étang, nous allons vous guider…
L’ouverture de la pêche du brochet 2025 la seconde date la plus marquante de l'année, très…
La truite fario est le salmonidé emblématique de nos cours d'eau européens. Aussi belle que…
La apertura de la temporada de pesca de carnívoros de 2025 es sin duda la segunda...
Tras miles de horas en el agua y cientos de pruebas, hemos dado con...
¿No sabes dónde ir a pescar truchas para el estreno? ¿Sueña con pescar...