Kevin de Feeling Fishing

Découvrez le portrait de Kevin, figure incontournable de la chaîne Youtube Feeling Fishing créée il y a maintenant 5 ans avec son ami Dedz et travaillant désormais chez The Fisher Box.

Bonjour Kevin, pour ceux qui ne te connaissent pas, pourrais-tu te présenter brièvement ?

Bonjour, je m’appelle Kevin, j’ai 30 ans. J’habite maintenant à Toulouse et je suis originaire de Narbonne. Je travaille actuellement chez The Fisher Box

D’où t’es venue cette passion pour la pêche ?

Alors cette passion s’est déclenchée avec Jordan avec qui j’ai toujours la chaîne Feeling Fishing. Ses parents ont une maison en Ariège et on a essayé de pêcher en lac en faisant des montages pourris, et comme appât du maïs. Mais on ne savait pas vraiment ce que l’on faisait.

Que représente la pêche pour toi aujourd’hui ?

Aujourd’hui la pêche est une passion mais ce n’est pas la seule. J’essaye de jongler mais elle reste ma passion de détente. Je prends ma canne pour aller à la truite, pêcher tout seul avec ou sans poissons. Vraiment histoire de déstresser.

Quelles sont les techniques que tu pratiques au bord de l’eau ?

Je ne pêche exclusivement qu’aux leurres, et particulièrement la truite aux leurres artificiels.

Quel est ton poisson préféré ?

La truite mais aussi le chevesne pour sa pêche ultra ludique et excitante.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la chaine Feeling Fishing et qu’est-ce qui vous a poussé à faire cela avec Jordan?

Cela remonte à 5ans. On avait vu une vidéo de “les poissons et les pêcheurs”, on a trouvé étrange qu’une vidéo de pêche puisse faire de la vue. On a donc acheté une GoPro, j’ai fait un tuto vraiment pas top sur la pêche des cranckbaits. S’il y a des curieux vous pouvez retrouver cette vidéo au tout début de la chaîne. Elle a très bien marché au nombre de vues, tout s’est enchaîné et nous avons évolué très rapidement.

Quelle est aujourd’hui ta plus grande fierté derrière Feeling Fishing ?

C’est d’avoir réussi à atteindre le niveau de Feeling Fishing d’aujourd’hui, car on a fait ça en mode rigolade et partage de passion. Là nous en sommes à 70000 followers alors que nous avons énormément ralenti depuis 1an. Et je suis très fier d’avoir réuni autant de gens par le biais de cette chaîne et de notre passion.

Tu travailles également chez The Fisher Box, pourrait tu nous en dire un peu plus sur ton rôle au sein de cette jeune start up?

Je m’occupe de tout le SAV, la gestion du E-shop, les campagnes marketings ( pubs facebook et google adwords), la gestion de la fabrication des box et la coordination des transports et d’envoi.

Pourquoi as-tu choisi de travailler chez The Fisher Box?

Ma précédente expérience était vendeur dans un magasin de pêche en ligne, ce qui m’a aidé à choisir cette start up. Je suis assez réfractaire aux grosses sociétés ou l’on peut difficilement avancer. The Fisher Box à énormément d’avenir. C’est très motivant et il reste beaucoup de choses à faire pour progresser. Je rajoute aussi la situation géographique qui me rapproche de mes origines.

Des projets futurs dont tu voudrais nous parler?

En ce moment on ne peut pas vraiment parler de futur, j’essaie de me concentrer sur The Fisher Box et voir ce que l’avenir nous dira.

Kevin de Feeling Fishing

Toi qui vient d’arriver dans notre ville depuis peu, quelles sont tes impressions sur Toulouse et sur son potentiel de pêche ?

J’ai l’avantage de connaître un petit peu, et niveau pêche, le canal du midi est farci ! Toutes les espèces sont présentes et je ne me souviens pas avoir pris un capot sur ce canal. La Garonne est excellente pour les plus gros poissons. L’Ariège est juste à côté, pour moi qui aime pêcher les truites, je suis servie.

Y aurait-il une technique de pêche que tu souhaiterais découvrir avec les guides de pêche de chez Rodmaps?

Oui ! Une technique assez vieille qui est le vairon manié. Parce que quand j’étais en Auvergne, je pêchais avec des sponsos de chez WOF qui m’ont mis de grosses branlées en début de saison. Je faisais un poisson aux leurres pour quinze au vairon manié.

Une anecdote de pêche à nous raconter ?

C’est indirect avec la pêche, mais si Jordan lis l’article, il risque de rire ! En allant à la pêche en Ariège, il y a longtemps, Il avait une magnifique Clio 2 toute pourrie, et couillon comme je suis, en ligne droite je m’amusais à lui tirer le frein à main. Dedz a lui aussi tirer le frein à main mais dans un virage ! En toute logique le drame s’est produit. Il a fait un tête-à-queue, il a réussi à se garer dans un gros buisson sans jamais réussir à se dégager. Nous avons été obligés d’appeler une dépanneuse.

Retour en haut