Le cadre espagnol détient des décors somptueux et complétement préservés, des rivières de tous types et splendides et surtout des truites autochtones de souche méditéranéenne aux robes magnifiques. C’est une destination exceptionnelle pour vos guidages de pêche en Espagne à la recherche de ces magnifiques truites.
Lors de cette journée de pêche de la truite en Espagne, je vous enseignerai différentes technique comme la pêche de la truite aux leurres mais aussi la truite au toc à la nymphe. Ce sont des techniques redoutablement efficace pour la pêche de la truite en Espagne.
Informations sur votre guide
Damien
Originaire de l’Aveyron, je suis maintenant installé dans les Pyrénées et plus précisément en vallée d’Aure à Saint Lary Soulan.
Passionné de pêche depuis mon enfance, j’ai passé énormément de temps au bord de l’eau. Pouvant rester des heures à observer l’eau à la recherche d’une ombre qui se cache très bien au milieu de son environnement .A l’affut d’une chasse, de remous, mouchages, ou carrément réussir à déceler et voir le poisson sur son poste … Des heures et des heures à crapahuter dans cette nature magnifique..
Langues parlées : Français, Espagnol
damientoussaint12@gmail.com
- Ce qui est inclus
- Encadrement par un professionnel
- Matériel de pêche : cannes et moulinets
- Consommables : Montures, leurres,…
- Déplacement sur le lieu de pêche
- Permis de pêche
- Appareil photo
- Ce qui est à prévoir
- Vêtements de pêche
- Waders / cuissardes
Le programme détaillé
Il est recommandé de préparer son guidage de pêche de la truite en Espagne en avance pour l’obtention des licences et des cotos qui sont primordiaux dans cette région.
La pêche de la truite en Espagne présente en effet plusieurs particularités. La plupart des cours d’eau sont divisés en plusieurs catégories, « cotos ». Il existe différents types de cotos, et il convient de connaître précisément les règles de pêche sur chaque parcours, pour chacune des rivières .
Sur la plupart des cours d’eau espagnoles, il est seulement autorisé de pêcher avec des appâts artificiels (cuillère, leurres, mouche) qui disposent d’un hameçon simple sans ardillon. A noter qu’il est également interdit de lester les lignes (sauf les mouches). L’utilisation d’appâts naturels est interdite sur tous les cours où le poisson doit être remis à l’eau, mais également sur les cotos sociales où le prélèvement de poissons est autorisé.
A noter par ailleurs que l’utilisation de semelles en feutre est interdite pour la pêche en Espagne, afin d’éviter la propagation de différentes espèces exotiques. La réglementation espagnole est très stricte et nous tenons à respecter tout ça dans les règles de l’art lors de nos journées de pêche de la truite en Aragon.