Durant 9 jours et 8 nuits, venez découvrir notre nouveau Lodge de pêche spécialisé dans la pêche du Peacock Bass en Amazonie brésilienne. Nous avons mis en place ce programme permettant de proposer un vrai séjour de traque des « Tucunarés » géants pour un tarif permettant à tous de découvrir ce magnifique prédateur et bien d’autres espèces. En plein coeur de l’Amazonie, vous serez immergé dans un milieu sauvage à la recherche du peacock bass, l’un des plus beaux poissons trophées de la planète
Alain
Depuis 2004 , nous organisons et accompagnons des séjours de pêche sportive en Amérique du sud et centrale , nous sommes spécialisés dans la pêche du Peacock Bass , au Brésil et en Colombie, du Dorado en Argentine et du Black Bass record au Mexique.
Langues parlées : Français, English, Português, Svenska
wp********@gm***.com
Équipements intérieurs
Depuis le Lodge vous aurez accès à tout l’archipel (des centaines d’îles) du Rio Negro où la pêche est redevenue très bonne depuis l’interdiction de toute pêche professionnelle du Peacock Bass.
Mais vous irez également pêcher des fameux tributaires tels que les Rio Demini , Araca et Cuiuni. Durant la semaine un bivouac de 3 jours et 2 nuits (vous dormez à bord d’un petit « barco hotel »dans des hamacs ) sera organisé en tête de bassin d’une de ces rivières durant votre séjour, permettant une immersion totale dans la grande forêt Amazonienne, tout en étant encadrés par de vrais guides nés sur place et connaissant chaque recoin, chaque lagune, espèce végétale et animale de la « Mata Amazonica ».
Les repas sont copieux, variés et servis au Lodge pour le petit déjeuner et le dîner. Ils sont composés de poissons, viandes diverses inspirés de la cuisine locale mais aussi parfois de la cuisine internationale et vous aurez une glacière bien remplie pour le casse-croûte du midi (sandwiches, fruits, boissons fraîches à volonté. Hébergement tout confort, chambre avec air conditionné, douche et wc privatifs, accès internet (connexion peu rapide mais permettant d’utiliser whatsapp par exemple).
Chaque jour vers 6h30/7h00 du matin, vous partirez pêcher à bord vos embarcations de 5m50 en aluminium, motorisées à 25 ch avec moteur électrique et guide local compétent (un guide pour 2 pêcheurs) le retour se fera environ 10 à 11 heures plus tard. Nos guides ne font pas dans l’économie de carburant et il arrivera que vous naviguiez plus d’une heure pour arriver sur les spots de pêche mais il vous restera toujours au moins 8 heures de pêche effective ce qui est déjà très intense au vu du rythme de pêche et des températures locales.
La pêche de prédilection se pratique aux leurres de surface ou juste sous la surface (stick baits, poissons à hélices, poppers, twich baits, poissons nageurs jerk baits, bucktails jigs ) et aussi à la mouche en utilisant de gros streamers.
On peut raisonnablement espérer capturer entre 10 et 20 « Tucunarés » par jour (bien plus certains jours) et la plupart des pêcheurs capturent (ou touchent) au moins un trophée de 6 à 8 kilos (pesés et mesurés avec du matériel certifié IGFA) et parfois aussi un 9 à 10 kg durant le séjour.
Il y a également d’autres espèces à prendre : Peacock Bass Butterfly (Borboletta) et Monoculus (Popoca), Arawanas , poissons chats (Pirarara, Piraïba Cachara , Caparari), ,Traïra, ,Piranhas, Matrinxa.
Dates séjours spéciaux avec accompagnateur saison 2019/2020 :
25 octobre au 2 novembre
1 au 9 novembre 2019
8 au 16 novembre 2019
17 au 25 janvier
24 janvier au 1 février 2020
Séjour type de pêche du peacock bass en Amazonie brésilienne
Jour 1:
Arrivée à Manaus accueil et transfert à votre hôtel, séjour libre jusqu’au lendemain matin (centre commercial à proximité pratique pour aller faire du shopping ou manger dans un des nombreux restaurants.
Jour 2 :
Départ très tôt le matin pour l’aéroport domestique et vol pour Barcelos.
A votre arrivée, transfert au Lodge et installation, vers 12 heures le déjeuner est servir et vous partez ensuite vers 14 heures pour votre première session de pêche jusqu’à la nuit.
Jours 3 à 8:
Pêche tous les jours sur des spots différents selon les conditions du moment vous irez pêcher les Rios Deminis et Araca ou le Rio Cuiuni ou encore les îles du Rio Negro, 2 pêcheurs par bateau plus un guide.Le mardi matin départ pour un bivouac de 3 jours (2 nuits à bord de notre mini barco hotel ) pour aller pêcher des têtes de bassins sur les rio Demeni, Araca ou encore Cuiuni) retour au Lodge le jeudi en fin de journée,le groupe devra comporter 4 pêcheurs au minimum sinon un bivouac d’une nuit (à terre) sera organisé pour les groupes de 2 à 3 pêcheurs. Le vendredi retour de la pêche vers 14 heures, après midi libre, repas en ville (à vos frais dans le restaurant de votre choix).
Jour 9:
Le matin petit déjeuner puis départ en début de matinée pour Manaus, fin des prestations.
Ce prix comprend :
Accompagnement par Alain, qui parle le brésilien et vous fera profiter de plus de 20 années d’expérience de la pêche du Peacock Bass
Le vol intérieur Manaus Barcelos sur vol MAP ou vol privé (tolérance bagages 15 kg en soute plus 5 kg bagage à main inclus plus un petit tube de cannes par personne
Les transferts aéroport international hôtel à Manaus, A/R.
Une nuit d’hôtel à Manaus (base chambre double) avec petit déjeuner en hôtel 4 étoiles.
La pension complète (sauf le dernier soir) avec boissons illimitées non alcoolisées, Caïpirinhas (apéro brésilien) et bières incluses durant tout le séjour au Lodge.
L’hébergement en chambre double avec air conditionné, wc et douches au Lodge.
L’organisation de 7 sessions de pêche, avec une à trois nuits en bivouac en pleine forêt (avec mini
« barco hotel « sur 3 nuits pour les groupes de 4 à 6 pêcheurs, les groupes de 2 à 3 personnes feront juste un bivouac d’une nuit à terre si conditions météo le permettent) et avec un bateau, guide de pêche local expérimenté, moteur 25 cv, moteur électrique pour 2 pêcheurs.
Le service de blanchissage.
Ce prix ne comprend pas :
Le vol international (environ 850 à 1200 €) LATAM , TAP , AIR France , KLM,AMERICAN AIRLINES . Les pourboires (environ 500 REALS BRESILIENS pour la semaine soit dans les 120 euros).
Les repas et boissons à Manaus (sauf le petit déjeuner) et à Barcelos (repas du dernier soir).
Les assurances bagages, annulation et rapatriement (à prendre avec un organisme comme APRIL INTERNATIONAL ou MONDIAL ASSISTANCE …).
Le matériel de pêche (dépannage possible sur place en cas de casse).
Le chevesne est pour nous un poisson d'eau douce qui mérite autant notre attention que…
Réaliser un nœud de raccord tresse nylon solide est une compétence essentielle pour tout pêcheur…
Le glide bait est une véritable révolution dans l'univers de la pêche aux leurres en…
Savez-vous quelle est la plus grosse perche du monde ? Vous allez être surpris !…
En guidage, je vous ferai découvrir et partager la pêche des carnassiers dans le Gard et dans l'Hérault,…
Vous êtes pêcheur à la mouche depuis quelques années mais éprouvez quelques soucis "techniques", cette…