Pour ceux qui ne connaissent pas encore Fuerteventura, passez-y une semaine et vous comprendrez ce que signifie pêche extrême !
Cette île volcanique est impressionnante tant elle concentre les poissons, tant en quantité qu’en poids et diversité.
Ce séjour de pêche à Fuerteventura vous permettra de vous déconnecter, de profiter d’un cadre magnifique tout en visant les plus gros poissons prédateurs de l’Atlantique.
Adrián
Nous sommes une agence de voyages de pêche sportive. Nous organisons des excursions de pêche dans les meilleures destinations de pêche du monde ainsi que des départs quotidiens dans le Delta de l’Ebre.
Langues parlées : Français, English, Español
gr**************@gm***.com
1er Jour du séjour de pêche :
Votre arrivée est prévue à l’aéroport de Fuerteventura (FUE). De là, notre équipe vous prendra totalement en charge et nous nous dirigerons directement vers notre hébergement à Morro Jable. Ce petit village situé au sud de l’île sera notre point de rencontre avec notre skipper.
Si nous arrivons suffisemment tôt, nous aurons même l’opportunité dès le 1er jour de notre séjour de pêche à Fuerteventura de faire quelques lancers depuis la côte.
2ème jour du séjour de pêche :
Notre séjour de pêche à Fuerteventura débute enfin !
Les horaires de pêche dépendront des conditions météorologiques, du vent ainsi que de la marée. Tout dépendra donc de ce que nous permettra le temps et la mer. Mais généralement, les journées commencent à partir de 9h du matin, après un bon petit déjeuner type, et ce jusqu’à 17/18 heures.
Pour le dîner, nous dînerons dans un restaurant en bord de mer, juste en face de la célèbre plage de Jandia, où nos amis prépareront d’impressionnants plats avec nos propres captures, si vous décidez d’en garder quelques unes. Sinon la pratique du catch & release est de mise.
Nous pourrons commencer à nous faire la mains avec de magnifiques sparidés qui abondent non loin de la côte.
3ème jour du séjour de pêche :
La “sierra” (sarda sarda) ou plus communément la bonite, est très présente tout au long de l’année. Les mois de printemps offrent cependant le plus grand nombre de prises.
À cette période, les chassent sont nombreuses et vous permettront avec du matériel light de vous régaler !
Les impressionnantes grottes atlantiques situées à seulement 10-15 mètres de profondeur habritent également un grand nombre de tassergals, poissons de roche ou autre grand prédateur.
Vous ne savez jamais ce qui peut monter sur votre leurre à chaque lancer.
4ème jour du séjour de pêche :
Nous pourrons dédier cette journée à la pêche en jigging. Les fonds de cette îles regorgent de surprises.
En effet, le fond volcanique offert par ces îles constitue une toile idéale pour l’habitat de toutes sortes d’espèces, parmi celles-ci, d’impressionnants mérous.
Les wahoo sont également très présents dans ces eaux et sont probablement les plus grands poissons et surtout les plus rapides que nous rencontrerons sur notre route durant ce séjour de pêche à Fuerteventura.
5ème jour du séjour de pêche :
Trois espèces de sérioles se cotoient et peuvent se pêcher durant ce séjour de pêche :
– La Sériole Loquillo
– La Drumerilli
– La Rivollana
Nous pourrons enfin pêcher pendant ce séjour du barracuda, dont les individus abondent dans ces eaux et dans des tailles imposantes.
Vous l’aurez compris, durant ce séjour de pêche à fuerteventura, vous pourrez rencontrer en fonction de l’époque de l’année et de vos envies une multitude d’espèces.
6ème jour du séjour de pêche :
Tant que nous aurons du temps libre, nous utiliserons la matinée pour nous arrêter dans des lieux emblématiques de l’île, tels que: les volcans, le musée du sel, des bars typiques, le honduras, ses célèbres fromages, ses paysages incroyables et d’autres points d’intérêt où nous nous arrêterons sur le chemin du retour.
Si le groupe le souhaite, vous pouvez également faire une dernière session depuis avant de reprendre l’avion. Vous y viserez mahi-mahi, tassergal, tazards, denti ou encore sérioles.
Bref, il serait difficile de s’ennuyer dans ce séjour de pêche à Fuerteventura.
Conseils et recommandations
* Les mois de printemps et d’automne sont propices pour cette destination car les vents sont rares. Nous réduisons au maximum les possibilités que le mauvais temps nous empêche de pêcher.
* L’équipement que vous devez emmener est du matériel Jigging slow ou fast jusqu’à 200 grammes. Spinning jusqu’à 50 grammes
* Lignes recommandées de 65/80 lb. C’est le diamètre idéal pour pêcher cette destination.
* Groupe de 4 pêcheurs.
Le chevesne est pour nous un poisson d'eau douce qui mérite autant notre attention que…
Réaliser un nœud de raccord tresse nylon solide est une compétence essentielle pour tout pêcheur…
Le glide bait est une véritable révolution dans l'univers de la pêche aux leurres en…
Savez-vous quelle est la plus grosse perche du monde ? Vous allez être surpris !…
En guidage, je vous ferai découvrir et partager la pêche des carnassiers dans le Gard et dans l'Hérault,…
Vous êtes pêcheur à la mouche depuis quelques années mais éprouvez quelques soucis "techniques", cette…